Dégustation Samedi 30 Avril 2016

Dégustation Samedi 30 Avril 2016

Bastide du Claux à partir de 17h00

Publié le jeudi 28 avril 2016 à 12:41

Chers Clients,

Le Secret des Cépages vous invite à la découverte de l’un des grands Vignerons du Luberon :

Domaine BASTIDE DU CLAUX

Samedi 30 Avril à partir de 16h00  

Sylvain Morey, bourguignon d’origine, a grandi sur les meilleurs terroirs de Chassagne-Montrachet où il s’est initié au métier de vigneron. Il s’est installé dans le Luberon où il crée son domaine en 2002, la Bastide du Claux.

Dans une Provence authentique et protégée, au coeur du Parc Naturel du Luberon, le Domaine cultive un vignoble morcelé s’étendant sur une quinzaine d’hectares. Offrant une riche combinaison de sols, de climats et d’expositions, cet espace l’a conduit à isoler certains terroirs qualitativement supérieurs pour définir une gamme de vins qui se veut le reflet du particularisme de cette superbe région, tout en gardant une vignification bourguignone, sur lie fine notament pour les blancs.

Nous dégusterons :

Le rosé Poudrière issu de Grenache, Cinsault et Carignan a une jolie robe rose pâle. Il a un bouquet de fruits rouges très gourmand. À partager avec ses copains lors des moments improvisés et pourquoi pas avec un antipasti de légumes grillés.

Le blanc Barraban est produit à partir de Grenache, Vermentino, Ugni Blanc, Clairette, Roussanne, Viognier et de Marsanne dont une partie élevée en fût de chêne. Il est énergique alliant agrumes et fleurs blanches avec une pointe de minéralité. À boire simplement à l’apéritif ou sur un poisson de Méditerranée.

Le blanc Chardonnay est limpide et présente une robe jaune or aux reflets verts clairs. Le nez, agréable, séduit par son intense bouquet de fruits blancs, d'agrumes, de fleurs d'acacia et de brioche. La bouche évolue sur de la rondeur et du gras avec un bel équilibre et des saveurs d'agrumes, de miel et de vanille. Une jolie persistance en finale. A boire à l’apéritif ou sur une lotte au safran.

Malacare, le premier rouge de la Bastide du Claux est composé de Syrah, Grenache et Carignan. Il regorge de fruits rouges et d’épices, sa souplesse et ses tannins soyeux sauront vous charmer. Il sublimera un carré d’agneau ou des grillades.

Le Claux est fait de Syrah, Grenache et Mourvèdre, il est élevé en barrique. Ce vin au nez de tabac et de petits fruits à noyaux, est long en bouche et bien équilibré. Il plaira aux amateurs de vins structurés et complexes et accompagnera à merveille les gibiers à plumes et une côte de bœuf grillée.

L’Orientale issue d'un assemblage de vieux grenache (plus de 60 ans) et de vieilles vignes de syrah (plus de 40 ans), cette cuvée offre toute la finesse et l'équilibre des grands vins. Sylvain Morey produit cette cuvée uniquement quand il voit que le millésime le permet. Ce vin est tout en équilibre, avec un fruité croquant et des tanins fins. Il s’accordera à merveille avec un agneau de Sisteron, un carré d’agneau aux herbes de Provence, une côte de taureau grillée, une tajine de poulet.

Au plaisir de vous retrouver

Christophe & Pascal

LE SECRET DES CEPAGES

Retrouvez toutes les infos de la cave sur notre site : www.cave-vin-13.com

4 chemin de la Pourranque - RN 113

13170 LES PENNES MIRABEAU

Tél : 04.42.77.18.45

du mardi au samedi de 9h30-12h30/15h-19h30

dimanche matin de juin à septembre et décembre

 

Revenir aux actualités

Contact & Plan

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?
Vous souhaitez recevoir un devis ?

En cochant cette case, j’accepte que les données saisies dans le formulaire ci-dessus soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande, conformément à notre politique de confidentialité.

loader

Chargement, veuillez patienter…