La vigne est cultivée à Coulaine depuis 1434, attesté par les archives familiales. il n’y a jamais eu de chimie sur les vignes à Coulaine, et depuis donc maintenant 600 ans, les vignes à proximité du château sont en bio. Cela représente plus de la moitié de la surface, le reste a été officiellement converti entre 1994 et les années 2000.
Château de Coulaine Rouge : de la souplesse sur des fruits rouges mûrs, caractéristiques de la cuvée de la fraîcheur aussi préserver grâce à un élevage de 10 mois en cuve béton et en foudre de chêne.Il se marie aussi bien avec les spécialités régionales, fromage de chèvre, charcuterie, rions, qu’avec des plats de viandes grillées, de salade, de pâtes…
Cuvée les pieds rôtis blanc: la bouche est minérale et fumée, légèrement poivrée, équilibré par une fraîcheur chlorophyllienne très agréable dû à un élevage sur lies de 11 mois, en barriques de plusieurs années.
il s’accordera seul pour lui-même ou accompagné d’un simple poulet ou rôti de porc, de poissons ou de fruits de mer. Les fromages ne lui font pas peur. Il peut pour les plus avertis se marier avec la cuisine asiatique légère…
Clos de Turpenay rouge: ce clos historique du Domaine, avec sa bouche crayeuse et ses tanins puissant mais élégant, accompagnera simplement les viande en sauce ou les grillades. Les plus exigeants se plairont à le boire, avec une pintade aux pêches ou des tagliatelles maison aux dés de bœuf et sauce tomate, voir même des plats sucrés salés.
#lespennesmirabeau #vitrolles #marseille #aixenprovence
#marignane #septemelesvallons #saintvictoret #caviste #cavisteindependant #vindeloire #chinon #chateaudecoulaine @chateaudecoulaine_bonnaventure